Cas d’usage Conseils Stratégiques
Conseils stratégiques pour de grandes enseignes
D’ici 30 ans, près d’un Français sur 3 aura plus de 60 ans et le processus de vieillissement de la population tend à augmenter significativement le nombre de personnes âgées dépendantes (passant de 2,5 millions en 2015 à 4 millions en 2050).
Toutefois, il est important de rappeler que les progrès médicaux permettent d’avoir une meilleure santé plus longtemps et que les retraités sont aussi des consommateurs de services et de produits.
Pour cette raison, plusieurs grandes enseignes ont sollicité Merci Julie pour faciliter, dès maintenant, l’accès à leurs offres de services et/ou pour adapter la conception de leur produit pour des utilisations fonctionnelle, ergonomique et esthétique.
Il nous importe d’accompagner les acteurs nationaux et les commerces de proximité à améliorer l’accessibilité et l’expérience utilisateur en s’adaptant aux habitudes de vie, aux besoins et aux caractéristiques d’un public de seniors.
A titre d’exemple, une grande surface a créé dans sa galerie commerciale un espace de vente dédié aux seniors. Elle a ainsi sollicité les compétences ergonomiques du service Merci Julie pour aménager les espaces de circulation, pour adapter l’agencement des rayonnages pour une meilleure lisibilité et pour apporter les services les plus adéquats.
« Inspiré des initiatives lancées en Asie, cet espace dédié aux seniors est une réponse adaptée et accessible à un public qui ne cesse de croitre »
Verbatim de l’enseigne de la grande distribution